Mes romans

LaCueva.jpg

La Cueva

Un ermite vivant dans une grotte près de Mesilla, un village situé au Nouveau-Mexique, est mystérieusement assassiné. François-Xavier Comtois, un voyageur canadien-français, se passionne pour l'affaire et entreprend une enquête. Mais la mort suspecte d'un ami journaliste et les avertissements sibyllins de la belle Sonia Alvarez lui font comprendre que sa propre vie est en danger…

Je est une autre

« Qui n'a jamais menti par nécessité, pour se protéger soi-même ou pour protéger quelqu'un d'autre ? Qui n'a jamais eu de secrets ou caché une chose inavouable, à tout le moins à ses propres yeux ? Voici l'histoire de ces mensonges, de ces secrets. Je ne vous demande ni votre indulgence, ni votre compassion. Peut-être seulement de lire mon récit jusqu'au bout avant de porter un jugement sur ce qui a fait de moi un personnage de l'ombre, dont l'identité, déjà fragile, s'est peu à peu dissoute dans un tissu de demi-vérités et de vrais mensonges. »

Ma vie est entre tes mains

Trois amis d'enfance commettent l'irréparable. Quatorze ans plus tard, Michel Sauvé, qui mène une vie paisible à Montréal avec sa femme Émilie et leur fils de neuf ans, atteint d'autisme, croit avoir rompu avec son lourd passé, mais la disparition soudaine de sa femme et de son enfant l'oblige à retourner à son Manitoba natal, où l'attendent tous les dangers. 

Fanette - À la conquête de la haute ville (tome 1)

 

Fanette, une irlandaise  de sept ans, doit quitter son pays avec sa famille afin de fuir la famine. Devenue orpheline, elle est accueillie avec sa soeur aînée, Amanda, dans une ferme près de Québec. Les deux soeurs vivent dans la misère. Après la fuite d'Amanda, Fanette s'échappe à son tour et fait la rencontre d'Emma Portelance, une dame patronnesse au grand coeur, qui changera le cours de son destin. 

 

 

Fanette - La vengeance du Lumber Lord (tome 2)

 

Le deuxième volet de cette saga historique entraîne le lecteur dans le destin troublant d'Amanda, la soeur aînée de Fanette, qui a été laissée pour morte dans une forêt. Recueillie par des cultivateurs, elle doit les quitter lorsque le curé de la paroisse apprend qu'elle est enceinte. Entre-temps, un mystérieux marchand naval, Alistair Gilmour, tire les fils de sa vengeance contre le notaire Grandmont, qu'il accuse d'être responsable de la noyade de sa soeur. 

Fanette - Le secret d'Amanda (tome 3)

 

Amanda, la soeur aînée de Fanette, s'embarque à bord du Queen Victoria afin d'échapper au coroner Duchêne, qui veut l'interroger au sujet du meurtre sordide d'un marchand des Trois-Rivières. Le navire fait naufrage. Son fils Ian disparaît dans la tourmente. Amanda est sauvée par Noël Picard, le lieutenant du navire, qui est amoureux d'elle, mais ignore qu'elle est une fugitive.

Fanette - L'encre et le sang (tome 4)

 

Fanette accepte d'aider sa belle-mère Marguerite à tetrouver sa fille Rosalie, qui s'est enfuie avec un jeune poète. Elle sera accueillie à Montréal par sa tante, Madeleine Portelance,  une femme excentrique qui s'habille en homme à l'instar de son idole, George Sand.  Rien ne laisse présager que les deux femmes vont s'entendre, mais Fanette finit par s'attacher à sa singulière tante et se trouve devant un dilemme lorsque cette dernière lui offre de travailler pour elle.

Fanette - Les ombres du passé (tome 5)

Fanette est devenue la secrétaire particulière de sa tante Madeleine, qui écrit un feuilleton dans le journal populaire L'Époque. Elle nourrit l'espoir d'accéder au journalisme et d'écrire ses propres articles. Son rêve paraît inatteignable, mais un événement imprévu lui donnera sa première chance.

Fanette - Du côté des dames (tome 6)

 

Durant le procès d'une jeune femme accusée d'avoir empoisonné son mari, Fanette et l'avocat Julien Vanier tombent éperdument amoureux. Mais le sinistre Auguste Lenoir, qui veut récupérer  un document compromettant que Fanette a mis en lieu sûr, est prêt à tout pour parvenir à ses fins.  

 

Fanette - Honneur et Disgrâce (tome 7)

 

Le 7e et dernier tome de Fanette met le point final à la fresque impressionnante de Suzanne Aubry , qui a conquis le coeur du grand public.. Dans le 7e volet, Fanette a le sentiment que son mari cache un lourd secret, qui pourrait compromettre leur bonheur. De son côté, le jeune reporter Oscar Lemoyne doit faire enquête sur une mystérieuse disparition de cadavres. Son oncle, un vieux journaliste progressiste, défie le puissant Mgr Bourget et  paiera lourdement le prix de sa rébellion contre l'autorité de l'évêque.  

 

Le Fort intérieur

 

Après le mystérieux départ de son frère aîné pour le Grand Nord, une jumelle entreprend l'écriture de la chronique familiale, s'adressant à son frère absent. Sur la pointe des pieds, avec le regard lucide et tendre de l'enfance, la narratrice nous mène vers la tragédie qui a bouleversé sa vie et celle de sa famille.